
Où pêcher le maquereau?
Vous habitez dans le Finistère sur des côtes déchiquetées par les vagues ? Vous habitez dans les Landes, sur d’interminables plages ? Vous habitez dans le Nord, sur de grandes falaises surplombant la mer ?
Cet article va vous donner les principales techniques de pêche que vous pouvez utiliser en fonction de la morphologie des côtes que vous souhaitez pêcher.
N’oubliez pas de pêcher de manière responsable. Renseignez-vous sur les tailles limites, et n’hésitez pas à pêcher en no-kill!
Du bord
Après avoir lu cet article, nous vous conseillons de consulter la carte des fonds marins ainsi que l'indice de pêchabilité de votre commune en cliquant ici.
Digue ou jetée qui s’avance vers le large
Le maquereau est une espèce qui vit au semi large. Il passe donc peu souvent près du bord. Il arrive cependant qu’un ban se retrouve proche des côtes après une chasse. La plupart du temps, vous pourrez le pêcher d’une digue ou d’un quai qui s’avance vers le large et où vous savez qu’il y a un minimum de profondeur (5m). Si le maquereau est là, vous en prendrez, sinon inutile d’insister…
Lancer à la mitraillette
En bateau
Encore une fois, le maquereau n’a pas d’espace de prédilection. On le retrouvera cependant un peu plus souvent près des bouées de signalisation (danger, bâbord…). Le mieux étant de suivre les mouettes en chasse.
Pêcher le maquereau à la traine
Pêcher le maquereau à la dandinette ou au lancer
comments
1 commentaire