
Read the article with FishingTheSpot: l’oeil de boeuf
Keep an eye on this subject!
Thousands of species spotlights and techniques but also all the local information about your city!



Meet other anglers near you and share your fishing fishing trips, afoot or on a boat, at sea or in freshwater
See the fishing tripsl’oeil de boeuf

Toute l'année
30 cm
Did you fish
this species this month?
Pour tout savoir sur la pêche à l’œil de bœuf, où le pêcher, quand le pêcher, ses techniques de pêche
Présentation de l’œil de bœuf
L'œil-de-bœuf (connu sous le nom scientifique d’Etelis oculatus) est un poisson à nageoires rayonnées. Sa prise se mérite puisqu’il évolue entre 100 et 450 mètres de profondeur !
Il peut mesurer jusqu’à 1 mètre de long cependant, il est rare de croiser des spécimens de plus de 60 centimètres. En général, on touche des juvéniles de 5kg à 6 kg en moyenne, qui représentent les prises les plus fréquentes.
L'œil-de-bœuf est réputé pour sa couleur rouge cerise et ses grands yeux jaunes. Son alimentation se compose de petits calmars, de petits barracudas et de poissons lanternes rendant sa chair savoureuse.
Où pêcher l’œil de bœuf
Pour le pêcher, vous devrez vous rendre dans dans une vaste zone autour des Caraïbes. On trouve ainsi l’œil de bœuf aux Bermudes, au Brésil, en Caroline du Nord, dans le Sud du Golfe du Mexique, en Guadeloupe, en Jamaïque, à Haïti, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Cuba, en Martinique, à Sainte-Lucie, à Grenade, à Tobago, etc.
Vous le trouverez essentiellement près des récifs ou autour des épaves profondes.
Quand pêcher l’œil de bœuf
Ce poisson évolue essentiellement dans les eaux chaudes de l'Atlantique et migre relativement peu. Il est donc possible de le pêcher à chaque période de l’année.
Les techniques de pêche de l’œil de bœuf
Pour le pêcher on utilise une technique de pêche très particulière puisqu’il s’agit d’une pêche profonde (entre 100 et 450 mètres) : le jigging. Bien connue des amateurs de pêche sportive, c'est une technique fun, plus accessible que la pêche à la traîne et plus exigeante que le lancer.
Vous pouvez appâter l’œil de bœuf avec des petits calamars ou des sardines vivantes. L’œil de bœuf réagit aussi très bien aux morceaux de thon.
Gardez en mémoire que dans la plupart des eaux de pêche de ce poisson, la limite de saisie est de 10 individus par personne.