
Read the article with FishingTheSpot: le wahoo
Keep an eye on this subject!
Thousands of species spotlights and techniques but also all the local information about your city!



Meet other anglers near you and share your fishing fishing trips, afoot or on a boat, at sea or in freshwater
See the fishing tripsLe wahoo

toute l'année
aucune restriction
Did you fish
this species this month?
Pour tout savoir sur la pêche du wahoo, où le pêcher, quand le pêcher, ses techniques de pêche.
Présentation du wahoo
« Wahoo » dans les pays anglophones, « Ono » (qui signifie délicieux) à Hawaï, « Thon Banane » à la Réunion ou encore « Thazard Noir, Raité ou Bâtard », les appellations ne manquent pas pour désigner ce poisson au corps fuselé et à la mâchoire acérée.
Magnifique spécimen, il a la particularité de posséder des rayures qui, à l’approche d’un danger, se transforment en un bleu électrique scintillant.
Quand pêcher le wahoo ?
En dehors de la zone équatoriale, le wahoo se pêche de jour comme de nuit et durant toute l’année même si la saison fraîche reste la plus favorable à sa capture et dépend de la marée (particulièrement dans les eaux intérieures).
Où pêcher le wahoo ?
Originaire des régions tropicales et subtropicales des zones côtières partout dans le monde, le wahoo vit dans l’ensemble des mers et océans, tempérés et chauds : océans Atlantique, Indien et Pacifique, mer Méditerranée. On le retrouve au Cap-Vert, en Australie, à Madagascar, dans les Caraïbes, en Polynésie française, sur les côtes d’Amérique centrale et dans l'archipel des Comores.
Ce poisson pélagique, qui évolue en solitaire ou en petits groupes, vit le plus souvent à proximité de la surface, rarement à plus de 20 m de profondeur.
Sur les bois flottants dérivant dans les courants, sur les barrières de corail ou sur les DCP, c’est ici qu’il chasse petits poissons, calamars et crustacés et que vous aurez le plus de chance de le repérer.
Quelles techniques pour pêcher le wahoo ?
Vivacité, mâchoires pointues, dents puissantes aussi tranchantes que des lames de rasoir : le wahoo a tous les atouts d’un prédateur redoutable. A la vitesse de l’éclair, il surprend ses proies grâce à ses attaques rapides et foudroyantes capables de pulvériser des bancs mais aussi des lignes et des leurres en un tour de main !
Les amateurs de pêche sportive seront ravis de chasser cet adversaire puissant qui n’hésite pas à se défendre vaillamment, mais pour cela, un matériel approprié est plus que nécessaire.
En traîne lente (à l’appât vivant ou mort ou au poisson nageur), en traîne semi-rapide, en traine rapide (avec des leurres de surface) ou au lancer popper : à vous de choisir vos armes et tactiques !
Si le challenge est de taille, la récompense l’est tout autant : les recettes pour sublimer sa succulente chair ne manquent pas et ne manqueront pas de ravir vos papilles.