
Read the article with FishingTheSpot: le thazard blanc
Keep an eye on this subject!
Thousands of species spotlights and techniques but also all the local information about your city!



Meet other anglers near you and share your fishing fishing trips, afoot or on a boat, at sea or in freshwater
See the fishing tripsLe thazard blanc

Les mois d'été
50 cm
Did you fish
this species this month?
Pour tout savoir sur la pêche du thazard blanc, où le pêcher, quand le pêcher, ses techniques de pêche
Présentation du thazard blanc
Appartenant à la famille des scombridés, comme le maquereau ou le thon, le thazard blanc est d'ailleurs appelé en anglais « king mackerel », c'est à dire le roi des maquereaux.
C'est un poisson de taille moyenne, pesant généralement entre 5 kg et 14 kg. Il peut toutefois dépasser les 40 kg. Le thazard blanc est un poisson vorace opportuniste. Il se nourrit essentiellement de petits poissons et de calamars. Il possède des petites dents très acérées donc attention à vos doigts quand vous le remontez !
Où pêcher le thazard blanc
Le thazard blanc est un poisson migratoire que l'on trouve essentiellement à l'ouest de l'océan Atlantique ainsi que dans le golfe du Mexique.
Ses zones d'habitat communes vont des côtes de la Caroline du Nord au Brésil. Espèce subtropicale, il a une préférence pour les eaux aux températures comprises entre 20 et 29°C. Il nage en général à des profondeurs de 12 à 45 mètres.
Quand pêcher le thazard blanc
Il existe deux grands groupes migrateurs de thazards blancs au large des côtes du continent américain.
Le premier groupe migre du Texas vers le golfe du Mexique en été, puis se retrouve vers les côtes de Floride de novembre à mars. L'autre groupe, plus important, abonde au large de la Caroline du Nord au printemps et en automne, puis se dirige vers le sud de mai à août.
Les techniques de pêche du thazard blanc
Le thazard blanc est un vrai combattant, plein de vigueur et décidé à vendre chèrement sa peau. Attendez-vous à une vraie lutte.
Ce poisson est généralement pris à la traîne, en utilisant des appâts vivants ou morts. Nous vous conseillons d'utiliser des petits poulpes, quasiment irrésistibles pour lui.
Il réagit bien aux leurres artificiels comme la jupe à trainer.
Ses petites dents tranchantes obligent à utiliser des bas de ligne en acier. Il est si hargneux qu'il ne faut pas espérer retrouver intacts vos leurres en plastique !
Il est également possible de pêcher le thazard blanc au jig même si cette technique peut sembler manquer de finesse par rapport aux autres techniques suggérées.