Pêcher la bonite à la traîne

Pêcher la bonite à la traîne

Vous souhaitez savoir quand, où et avec quel matériel pêcher la bonite ? Cet article est fait pour vous.

Présentation de la pêche à la traîne de la bonite

Considéré comme l’un des plus beaux poissons de pêches sportives des côtes françaises, la bonite vous réserve des parties de pêche mouvementées. Vive, rapide et puissante, elle n’en reste pas moins méfiante.
Il vous faut donc développer vos techniques et votre pratique.
La pêche à la traîne a l’avantage de donner de bons résultats sur ce type de poisson pélamide. Pour ne pas être à la traîne, découvrez les meilleures astuces pour capturer la bonite grâce à cette méthode !

Comment repérer la bonite ?

Les pêcheurs tentent généralement de repérer les chasses. Pour cela, fiez-vous aux mouettes et sternes. Elles profitent fréquemment de la chasse des anchois et sardines refoulées à la surface par la bonite pour se nourrir. Un bouillonnement dans l’eau, des remous et sauts de poissons sauront vous indiquer la zone idéale pour la pêcher.

Où et quand pêcher la bonite à la traîne ?

De mai à novembre la bonite affectionne en particulier les roches immergées et les épaves qui constitueront des spots de choix.

Comment pêcher la bonite à la traîne ?

La vitesse de traîne moyenne pour la bonite se situe entre 5 et 6 nœuds. Il est préférable de ne pas varier brusquement cette vitesse et risquer ainsi d’alerter la bonite avec le bruit du moteur.
Au nombre de 3, disposez vos lignes de telle sorte à ce qu’elle ne s’emmêlent pas : une ligne est placée au centre, dans le sillage du bateau, et tire le leurre à 15 m, les deux autres sont situées aux extrémités arrières tribord et bâbord du bateau,à environ 40 m.

Quel matériel utiliser ?

Trois lignes de traîne à main en 70/100 enroulées sur des plioirs lièges
Ou
Des cannes de 20 à 0 lbs équipées de moulinets à tambours tournants ou fixes
Ou
Des lignes de traîne dite « prête à pécher » comme la « Maxi-Chance »

Quels leurres privilégier ?

Choisissez méticuleusement vos leurres et diversifiez-les car ils doivent s’adapter aux nombreux changements d’habitudes de la bonite.
Poissons-nageurs, octopus, jet-siffleur, couenne de porc, Jerbait, strike ou lipless Minnow et encore Battle Shad s’avèrent être d’une grande efficacité.

comments

2 commentaires

Profile picture of Hocine
Hocine
29/11/2018 à 11:52
Je suis moi même un pêcheur de bonite en Algérie exactement à Chetaibi ex herbillon c'est extra ordinaire je m'amuse avec la bonite
 
Profile picture of Hocine
Hocine
29/11/2018 à 11:52
Je suis moi même un pêcheur de bonite en Algérie exactement à Chetaibi ex herbillon c'est extra ordinaire je m'amuse avec la bonite
 
Leave a comment (2)
Sign up or to post a comment.